Mamans au foyer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans au foyer


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avantage et inconvenient du tire lait

Aller en bas 
4 participants

quelle meilleur moyen de nourrir son bb?
Le sein
avantage et inconvenient du tire lait Vote_lcap1100%avantage et inconvenient du tire lait Vote_rcap1
 100% [ 4 ]
le tire lait
avantage et inconvenient du tire lait Vote_lcap10%avantage et inconvenient du tire lait Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
le lait artisanal
avantage et inconvenient du tire lait Vote_lcap10%avantage et inconvenient du tire lait Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyJeu 22 Juil - 16:03

Bonjour,

Voila je n'ai jamais donné le sein a mes 3 bb,et je regrette,donc je voudrai au moins le faire une fois, ne serait-ce que pour la tétée de bienvenue.
Ensuite j'envisage de le nourrir avec mon lait mais en utilisant un tir lait.
Pourquoi??? parce que je souhaite savoir la quantité qu'il boit et aussi parce que j'ai vu et entendu beaucoup de maman se plaindre des tétées au sein qu'elles donnaient,douleur et stress de la mére...
Avez-vous des conseils a me donner?
Aussi a t-on assez de lait pour remplir tous les biberons de la journée? et combien de biberon peut-on remplir en utilisant une fois le tir lait?

Merkiiiiavantage et inconvenient du tire lait Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Admin
Admin
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 15162
Age : 46
Localisation : 54
Loisirs : Scrap/Point de croix
Nombre d\'enfants : 1 garçon et 2 filles
Date d'inscription : 01/06/2007

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyJeu 22 Juil - 19:49

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider concernant le tire-lait, moi je l'ai utilisé pour BB2 à la suite des lymphangytes faites... pour reposer mes nénés mais au final, je souffrais quand même et je trouvais ça un peu drole Smile

Parcontre, j'avais une amie qui tirait son lait et qui avait pu en congeler (elle reprenait le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi5454.skyrock.com/
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyJeu 22 Juil - 19:59

Ben écoutes pour avoir allaité mes 2 premiers, je ne peux pas concevoir de ne pas allaiter mon troisième ! Je trouve que c'est l'alimentation la mieux adapté a bébé donc j'ai même jamais réflechi vraiment a ce que j'allais faire, pour moi c'est une évidence...
Maintenant en ce qui concerne le tire lait, il est préférable de ne pas l'utiliser avant qlq mois, parcque rien de telle que la succion de bébé pour stimuler la lactation. Une fois que celle ci est bien lancée vers les 3c ou 4 mois après tu peux l'utiliser sans soucis (moi c'est ce que l'on m'avait dit).

Maintenant c'est clair qu'au sein, tu ne peux pas du tout surveillé au ml près ce que bois le bébé, on y va au pif et franchement je trouve que c'est pas plus mal au oins ca évite de stresser si il ne fini pas ses bib. C'est clair que du coup tu es plus dépendante de lui puisqu'il mange dès qu'il a faim et du coup impossible de réguler un bébé au sein les premiers mois.
Mais franchement le jeu en vaut la chandelle : pour bébé moins de risuqe de gastro, de collique, de bronchiolite parcque protégé plus longtemps par les anti corps de maman, moins de risque d'allergie parcque du coup tu introduit petit a petit a travers ton lait tous les aliments. Pour maman c'est un excellent brule graisse, et ca je peux te dire que c'ets vrai, j'ai perdu énormément de cellulite et de cm après mon 2eme allaitement qui a été plus long que le premier.

Voila pour ma part je n'ai trouvé aucun inconvénient dans l'allaitement d'autant que j'étais bien suivi pour le 2eme, dès que j'avais une question j'avais qlq un pour me répondre et me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyJeu 22 Juil - 21:35

cool pour la celulite en moins,lol
J'ai pas un bon souvenir du tout de la maman qui allaite malheureusement, je partagais la chambre de maternité lors de mon dernier accouchement , et la maman fesait des crises de nerfs car bb reclammait sans cesse, ça lui fesait mal, elle etait hyper stresser de tout ça, pas savoir si il mange a sa faim,elle disait en pleurant:"il m'arrache les tetons" ,elle degageait un stress terrible et son bb le ressentait forcement, il hurlait toutes les nuits.
Moi j'allaiter pas, je donnais le biberon et mon bb et moi etions tres proche,calme,detendu...
Je souhaite que mon dernier bb profite de mon lait pour la qualité du lait mais j'engoisse a l'idée que ça fasse mal , et aussi si le bb me reclame toutes les demi-heure,je ne serait pas disponible a m'isoler dans une piece,du fait que mes autres enfants ont besoin de moi! Et montrer mes seins serait genant devant certaines personnes, mon fils de bientot 14 ans par exemple, et une famille trop pudique avantage et inconvenient du tire lait Icon_neutral
C'est pour tout cela que j'ai pensé au tir lait mais a savoir si cela fait mal aussi ?????et si j'aurai tjrs assez de lait?
Sinon c'est sur pour le coté maternel,cela doit etre tres emouvant d'allaiter au sein.
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: ai   avantage et inconvenient du tire lait EmptyVen 23 Juil - 5:34

Ben c'est sur que de voir son bébé au sein, en train de téter goulument et de le voir rassasier apaiser par la suite, c'est hyper valorisant car on se dit que c'est grace a nous avantage et inconvenient du tire lait Icon_rolleyes, et puis je trouve qu'il y a rien de plus beau que de le voir poser sa petite tête sur notre sein après une tétée pour s'endormir paisiblement.
Bon maintenant c'est clair que la 1ere semaine voir la 2eme semaine c'est pas l'extase mais c'est dommage de pas persévérer parcqu'après c'est le top, plus de douleur ton mamelon c'est épaissit, hyper pratique, la nuit tu sors ton sein et hop c'est parti, pas de chauffe biberon, ni de stérilisateur, aucun bib a préparer à laver, quand tu sors c'est donc ca de moins a trimbaler.
Pour le coté pudique, moi aussi je le suis du coup quand je vais chez mes beaux parents ou autre je prends une petite couverture polaire et je nous couvre avec bébé, en plus il est comme dans un cocoon tout au chaud et personne voit que dalle.

Enfin après c'est sur qu'il vaut mieu un bon bib qu'une mauvaise tétée donnée a contre coeur .
Mais c'est clair que l'idéal c'est une bonne tétée donnée avec plaisir et il y a beaucoup de femmes qui y parviennent donc pense pas aux mauvais exemples si tu veux allaiter pense plutot aux bons avantage et inconvenient du tire lait Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyVen 23 Juil - 6:22

Merci aurelie, du coup je vais etre encore plus hesitante maintenant,car ton message me plait,lol!
Bon bin j'ai encore 3 mois pour y refflechir.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
mamloic
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
mamloic


Féminin
Nombre de messages : 8549
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : maman ,et multifonction
Nombre d\'enfants : loic né le 1/07/03
Date d'inscription : 01/06/2007

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyVen 23 Juil - 6:27

très jolie commentaire Aurélie ,je suis du même avis que toi

pour ma part loic était souvent cacher par le porte bébé(hamac) pour les tétés

et l'on m'avait conseiller de préparer le mamelon en effectuant les passage répéter dessus avec les brosse a cheveux de naissance
alors après savoir si c'est sa ou pas ,mais moi même a la première tété g pas eu mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-auvertin.fr
Invité
Invité




avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyVen 23 Juil - 6:47

Remarquer ,si ça se trouve la tétée de bienvenue va ptt me decider a continuer ou choisir le tir lait...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Admin
Admin
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 15162
Age : 46
Localisation : 54
Loisirs : Scrap/Point de croix
Nombre d\'enfants : 1 garçon et 2 filles
Date d'inscription : 01/06/2007

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyVen 23 Juil - 12:25

De toute façon, je pense que tu feras ce que tu ressens être le mieux quand le moment sera venu Smile

Mais c'est vrai que si tu as le désir d'allaiter, fais-le, tu verras ensuite si vraiment ça te plait ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi5454.skyrock.com/
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyVen 23 Juil - 12:46

Oui c'est vrai que ca n'engage en rien, tu peux arréter a tout moment même au bout d'1 mois si tu trouves vraiment contraignant. Comme je dis : mieux vaut vivre avec des regrets qu'avec des remords ... quoique tu ne regretterais pas d'avoir essayer même si ca fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse
sophie


Féminin
Nombre de messages : 2427
Age : 47
Localisation : entre brest et le conquet
Loisirs : quand je trouve 5 min: tricot,canevas ,lecture ,plage,ballade
Nombre d\'enfants : corentin, 6 mars 2000
maël, 30 septembre 2001
marine , 19 octobre 2003
iroise,15 avril 2006
korrigane,29 aout 2007
yann , 24 janvier 2011
Grossesse en cours : et non terminé pour le moment
Date d'inscription : 20/06/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptySam 24 Juil - 22:43

je suis entierement d'accord avec aurelie, et je ne me suis jamais posé la question, pour moi donner le sein a toujours coulé de source et puis je suis assez flemme alors me faire "ch..." a preparer des biberons ,a prevoir le necessaire pour chaque sortie c'etait pas pour moi!!
j'ai allaité mes 5 enfants et le 6eme le sera aussi.
pour ce qui est du tire lait ,j'avais occasionnelement un reymon manuel tres bien et peu douloureux, pour ma 4eme comme elle trainait a reprendre son poids de sortie et que j'etais presse de sortir on m'a preté un electrique et je suis sur que c'est a cause de ca que j'ai eu des soucis d'allaitement apres, pour moi le tire lait et le biberon "tuent" l'allaitement surtout au debut
pour mes 3 grands je n'ai eu aucun souci,par contre pour mes 2 dernieres elles ont eu des soucis de prise de poids vers 4 et 5 mois, donc c'est ma preocupation pour ce bébé mais j'essais de ne pas stresser car mon mari ne bosse pas les mercredi et week end et que tous mes autres enfants sont scolarisé ,je pense que le fait qu'il n'y ai que 16 mois entre mes 2 dernieres a joué, fatigue, et puis un enfant de 16 mois solicite plus qu'un de 3 qui va a l'ecole.
pour ce qui est d'etre pudique je le suis aussi mais pas en ce qui concerne l'allaitement enfin sauf quand mes 2 belles filles etaient la d'ou mes soucis d'allaitement aussi.
donc a la maison devant mes enfants ca ne me pose pas de probleme d'ailleurs depuis petits quand ils jouent a la poupes au papa et a la maman ils ne donnent pas le biberon mais le sein, ils sont trop drole!!
donc ils ont l'habitude , et pour l'exterieur j'allaite n'importe ou tant que c'est assez discret, un banc eloigne dans un parc,une table a l'ecart dans une cafet, apres en soulevent discretement le pull et le tee shirt c'est tres discret!
pour l'histoire de la mater ,je comprend cette maman surtout si c'est un1er , car au debut la montée de lait met du temps a venir alors le bébé peut aussi s'impatienter et ca stresse la maman ,mais des que la montee de lait est la, ca rentre dans l'ordre,
ma comparaison va peut etre vous paraitre bizarre mais l'allaitement c'est comme le sport, si on n'en a jamais fait faut pas s'attendre a faire 10km a velo sans avoir de courbatures et c'est a force de continuer qu'on le fait "les doigts dans le nez"
et apres c'est que du bonheur donner le sein est une sentation indescriptible, pour moi ca a crée un lien tres fusionnel avec mes enfants, et puis je suis sur que c'est grace a ca qu'ils n'ont jamais ete malade etant petits,
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyDim 25 Juil - 5:31

sophie a écrit:


pd'ailleurs depuis petits quand ils jouent a la poupes au papa et a la maman ils ne donnent pas le biberon mais le sein, ils sont trop drole!!

mdrrrrrr avantage et inconvenient du tire lait 619485 avantage et inconvenient du tire lait 619485 avantage et inconvenient du tire lait 619485


sophie a écrit:

ma comparaison va peut etre vous paraitre bizarre mais l'allaitement c'est comme le sport, si on n'en a jamais fait faut pas s'attendre a faire 10km a velo sans avoir de courbatures et c'est a force de continuer qu'on le fait "les doigts dans le nez"

oui et puis l'allaitement correspond a un bon jogging quotidien , ca brule autant de calorie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyLun 26 Juil - 6:24

Merci tout cela m'encourage a le faire car je ne pense plus qu'a ça depuis que le sujet est ouvert!
Petite question aussi? on m'a dit que les seins etaient deformer pour toujours.Genre forme de poire, quand pensez-vous?
En tout cas merci de votre encouragement les filles,je vais en discuter avec le papa car je ne connais pas encore son opinion.Et s'il est d'accord j'en parle a la sage femme des mon prochain rdv.
Revenir en haut Aller en bas
mamloic
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
mamloic


Féminin
Nombre de messages : 8549
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : maman ,et multifonction
Nombre d\'enfants : loic né le 1/07/03
Date d'inscription : 01/06/2007

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyLun 26 Juil - 6:39

je vais pas pouvoir t'aider sur le sujet ,j'ai allaité mon fils ,mais comme avant ma grossesse je n'avais quasiment pas de seins(il non pu être déformer )lol

par contre au contraire de beaucoup de personne qui perde un peu de poitrine après avoir allaiter moi g garder

et je n'ai pas une poitrine en poire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-auvertin.fr
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyLun 26 Juil - 7:58

Ben c'est sur que j'ai plus les seins que j'avais avant, mais parcque j'ai des gros seins a la base et avec les grossesses ils ont grossit beaucoup et après l'allaitement j'en avais moins qu'au début et comme j'ai allaité 17 mois en tout, ils ont un peu fait le yoyo. Mais bon normalement l'allaitement ne les abimes pas, c'ets plus les grossesses m'a dit ma gygy
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse
sophie


Féminin
Nombre de messages : 2427
Age : 47
Localisation : entre brest et le conquet
Loisirs : quand je trouve 5 min: tricot,canevas ,lecture ,plage,ballade
Nombre d\'enfants : corentin, 6 mars 2000
maël, 30 septembre 2001
marine , 19 octobre 2003
iroise,15 avril 2006
korrigane,29 aout 2007
yann , 24 janvier 2011
Grossesse en cours : et non terminé pour le moment
Date d'inscription : 20/06/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyLun 26 Juil - 10:04

comme aurelie, je suis "a forte poitrine" donc en periode d'allaitement et de grossesse, je te dis pas , mais comme j'ai pris des seins des la grossesse je pense que c'est plutot la grossesse qui les met a mal, donc je pense que deja maintenant pour toi "le mal" est fait et l'allaitement ne changera rien ,mes seins ne sont pas du tout abimé et moi qui ai toujours ete complexee par ma poitrine, depuis que j'ai été maman et ai allaité je n'ai plus ete complexee,donc j'espere te rassurer car pour moi ,ma poitrine est restée la meme.

vu ce que tu en dis ,je te dirais,vas y tente l'aventure ,y a pas de raison que ca ne fonctionne pas si tu as la motivation, et puis rien n'est figé avec l'allaitement, tu peux allaiter 1 semaine comme une année, une fois l'allaitement rodé tu peux tirer du lait pour te liberer et pour que le papa donne un biberon, rien n'est exclusif non plus,le secret du bon allaitement,pour moi,c'est de faire comme tu le sens et ce que tu veux, c'est toi et le papa qui ecrivez les regles et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Admin
Admin
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 15162
Age : 46
Localisation : 54
Loisirs : Scrap/Point de croix
Nombre d\'enfants : 1 garçon et 2 filles
Date d'inscription : 01/06/2007

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyLun 26 Juil - 11:16

Comme les filles, je dirai que c'est + la grossesse que l'allaitement qui abime les nénés Smile

Enfin, moi, pas de gros nénés, alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi5454.skyrock.com/
Invité
Invité




avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait EmptyMar 27 Juil - 2:36

Bin justement moi non j'ai pris des nénés mais je les préférent pendant la grossesse,ils sont plus gonfflés,plus fermes et plus de tetons que d'habitude,c'est au niveau forme surtout dont je parle . Apparemment vous ne voyez aucune difference pour votre poitrine ,ça va ,ça me rassure,lol.

Je pense que je vais aborder le sujet avec mon homme aujourd'hui...........
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: a   avantage et inconvenient du tire lait EmptyMar 27 Juil - 5:41

Ben moi je peux pas comparer parceque j'ai jamais eu une grossesse sans allaitement après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantage et inconvenient du tire lait Empty
MessageSujet: Re: avantage et inconvenient du tire lait   avantage et inconvenient du tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage et inconvenient du tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'EST-CE QU'UNE MONTEE DE LAIT ?
» MON BB PREND IL ASSEZ DE LAIT
» Conservation du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans au foyer :: l'Allaitement (vos questions et vos soucis)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser