Mamans au foyer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans au foyer


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 séisme en Haiti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey
Modératrice
Modératrice
audrey


Féminin
Nombre de messages : 4425
Age : 44
Localisation : 54
Nombre d\'enfants : 3
Date d'inscription : 27/03/2008

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 9:59

Séisme de magnitude 7 en Haïti, sans doute de très nombreuses victimes



il y a 3 heures 40 minséisme en Haiti Ap4.gif?x=157&y=37&q=75&sig=UrbqMlwS0lHVR.t Jonathan Katz



La capitale haïtienne Port-au-Prince a été largement détruite par un fort séisme d'une magnitude de 7 mardi après-midi, faisant redouter de nombreuses victimes. Il s'agit du plus violent tremblement de terre depuis 200 ans. Lire la suite l'article
Articles liés





Discussion: Catastrophes




Aucun bilan officiel n'était encore disponible mercredi matin, mais diverses sources dont des journalistes d'AP ont vu de nombreux corps dans les décombres de Port-au-Prince où le Palais national était en ruines. Les Nations Unies, qui entretiennent une force de stabilisation forte de 9.000 hommes en Haïti, ont par exemple annoncé qu'un grand nombre de leur personnel était porté manquant.
Un caméraman de l'Associated Press a pour sa part vu s'effondrer un bâtiment abritant un hôpital dans le quartier de Pétionville après le séisme qui s'est produit à 4h53 heure locale.
Le président René Préval et sa femme ont survécu au séisme, selon l'ambassadeur d'Haïti au Mexique Robert Manuel, qui n'a pas donné d'autres détails.
Des dizaines de milliers de personnes se retrouvent à la rue, y compris des blessés graves qui réclamaient l'aide de médecins. Sur certaines places, les gens chantaient et se tenaient les mains.
De multiples sources faisaient état de bâtiments effondrés, de coupures d'électricité et de télécommunications et de cadavres dans les rues.
Sara Fajardo, porte-parole de l'ONG Catholic Relief Service (CRS), a rapporté à la presse le récit que lui a fait Karel Zelenka, un collègue qui se trouve à Port-au-Prince. "Il doit y avoir des milliers de morts", lui a-t-il déclaré par téléphone, avant que la ligne ne soit coupée.
"Il nous a dit que c'était le chaos absolu, un désastre total, qu'il y avait des nuages de poussières sur Port-au-Prince", a ajouté Mme Fajardo.
Félix Augustin, le consul général d'Haïti à New York, a rapporté pour sa part qu'"il faudra deux ou trois jours pour que l'on connaisse la situation".
L'ONG Médecins sans Frontières a rapporté que les équipes de MSF sur le terrain "ont constaté un afflux de blessés vers les hôpitaux MSF dans la capitale. Des patients et des membres de l'équipe ont été blessés et les structures médicales MSF ont subi des dommages importants". "Du personnel MSF supplémentaire va être déployés dans les prochains jours pour renforcer les équipes qui étaient déjà sur le terrain et pour évaluer les besoins liés ce tremblement de terre".
Selon l'institut géologique américain (USGS), l'épicentre de la secousse était situé à environ 15 km à l'ouest de la capitale Port-au-Prince et à 8 km de profondeur.
Dans l'heure qui a suivi la première secousse, une série de puissantes répliques ont été enregistrées, les deux principales d'une magnitude de 5,9 et 5,5, selon Don Blakeman, de l'USGS dans le Colorado. "Nous nous attendons à encore d'autres répliques, parce que c'est un séisme important, et peu profond", a-t-il dit. "Je crois que nous allons avoir des dégâts et victimes substantiels", a-t-il ajouté.
Raymond Joseph, ambassadeur de Haïti aux Etats-Unis, est parvenu à joindre brièvement l'entourage du président René Préval. Son chef de cabinet Fritz Longchamp lui a raconté que "des immeubles s'effondraient de toutes parts" autour du palais présidentiel. Après ce témoignage, la ligne a été coupée et n'a pu être rétablie, rapporte M. Joseph.
"Tout le monde est totalement terrifié et sous le choc", a raconté Henry Bahn, du ministère américain de l'Agriculture, "le ciel est gris de poussière". Il marchait dans la rue quand la terre a tremblé: "j'ai continué à avancer, et je rebondissais contre les murs. J'ai juste entendu énormément de bruit, et des cris".
Le gouvernement américain a annoncé qu'il tenait des réunions d'urgence pour organiser des secours.
"Des équipes américaines de secours et de recherches ont été mises en alerte, et nous essayons de savoir dans quel état est l'aéroport", a fait savoir un porte-parole du Département d'Etat. De nombreux pays d'Amérique latine ont également annoncé leur intention de porter secours aux victimes.
Le tremblement de terre a été ressenti de l'autre côté de la frontière, en République dominicaine, qui partage avec Haïti l'île caraïbe d'Hispaniola. Il a déclenché la panique à Saint-Domingue, la capitale, où des habitants affolés ont fui les bâtiments en train de trembler.
Le tremblement de terre a également été ressenti à Cuba, déclenchant la panique parmi les habitants de la partie orientale de la grande île caraïbe. "On l'a ressenti très fort, et longtemps, on a eu le temps de descendre dans la rue", a expliqué Mgr Dionisio García, archevêque de Santiago de Cuba, l'un des endroits de Cuba les plus proches d'Haïti. On ne faisait en revanche pas état de dégâts à Cuba.
Selon un autre analyste de l'institut géologique américain, Dale Grant, il s'agit du séisme le plus important enregistré dans la région: le dernier fort tremblement de terre en Haïti remonte à 1984, et il avait une magnitude de 6,7. AP
Revenir en haut Aller en bas
mamloic
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
mamloic


Féminin
Nombre de messages : 8549
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : maman ,et multifonction
Nombre d\'enfants : loic né le 1/07/03
Date d'inscription : 01/06/2007

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peinture-auvertin.fr
Vivi
Admin
Admin
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 15162
Age : 46
Localisation : 54
Loisirs : Scrap/Point de croix
Nombre d\'enfants : 1 garçon et 2 filles
Date d'inscription : 01/06/2007

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 10:56

Nous on flippe beaucoup ici, car ma collègue qui vient de partir en congé parental était allée chercher les 2 enfants qu'ell a adopté samedi dernier et en Haïti !!! Elle devait rentrer aujourd'hui sur Paris.... je vous raconte pas le stress, je ne sais pas à quelle heure elle arrivait rien... je lui ai envoyé un SMS, j'attends des nouvelles ! séisme en Haiti Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi5454.skyrock.com/
audrey
Modératrice
Modératrice
audrey


Féminin
Nombre de messages : 4425
Age : 44
Localisation : 54
Nombre d\'enfants : 3
Date d'inscription : 27/03/2008

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 11:04

J'espère qu'on aura très très vite de leurs nouvelles, car c'est très inquiétant tout ca !
Je vous dit pas comme je suis stressée et inquiète pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Maritchou
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Maritchou


Féminin
Nombre de messages : 5450
Age : 48
Localisation : 64
Emploi : maman au foyer
Loisirs : lecture cuisine,internet
Nombre d\'enfants : 6 enfants 3 garçons et 3 filles
Grossesse en cours : non
Date d'inscription : 04/04/2008

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 11:16

oui je comprends votre inquiétitude, vous savez à quelle heure elle devait prendre son avion ?

en tous les cas tenez nous au courant !!! bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
NiniePlais
Grande papoteuse
Grande papoteuse
NiniePlais


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : 54
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Papottages avec les copines
Nombre d\'enfants : 4 filles, 4 amours
Grossesse en cours : heu, non merci !!!
Date d'inscription : 17/11/2009

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 12:16

Nous voilà soulagées de savoir Bénédicte, son mari et leurs enfants en France.

OUFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Modératrice
Modératrice
audrey


Féminin
Nombre de messages : 4425
Age : 44
Localisation : 54
Nombre d\'enfants : 3
Date d'inscription : 27/03/2008

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 13:31

Oui très très soulagée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 13:41

houuuuuuuuu super !!!
je suis bien soulagée de l'apprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Admin
Admin
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 15162
Age : 46
Localisation : 54
Loisirs : Scrap/Point de croix
Nombre d\'enfants : 1 garçon et 2 filles
Date d'inscription : 01/06/2007

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 14:05

Oui, désolée, je ne suis pas venue le dire avant (mais aujourd'hui, je suis soit au tél avec ma belle-soeur,soit sur MSN avec l'autre...) donc bénédicte m'a téléphoné suite au SMS que je lui avais envoyé et elle m'a dit qu'ils allaient bien, ils étaient arrivés ce matin et ils ont appris la nouvelle ds la voiture ! On a pleuré toutes les 2, j'étais tellement soulagée, elle aussi, et tellement triste pour ce qu'il s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi5454.skyrock.com/
Maritchou
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Mais enlevez-lui ses piles qu'elle se taise !!!!
Maritchou


Féminin
Nombre de messages : 5450
Age : 48
Localisation : 64
Emploi : maman au foyer
Loisirs : lecture cuisine,internet
Nombre d\'enfants : 6 enfants 3 garçons et 3 filles
Grossesse en cours : non
Date d'inscription : 04/04/2008

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 14:43

très heureuse qu'ils aillent bien, moi aussi en entendant çà ce matin j'ai tout de suite pensé à des amis qui ont adopté un petit haitien en septembre dernier ( je sait qu'ils sont revenus mais je pensais à la famille de ce petit bou qui fait peut-etre parti des victimes )

Ils ont quel âge les loulous? ce sont des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Admin
Admin
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 15162
Age : 46
Localisation : 54
Loisirs : Scrap/Point de croix
Nombre d\'enfants : 1 garçon et 2 filles
Date d'inscription : 01/06/2007

séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti EmptyMer 13 Jan - 16:12

Oui bien figures-toi que je me demande également si la mère des enfants est toujours en vie !? séisme en Haiti Icon_neutral

Oui ce sont des frères et soeurs (pas du meme père), la petite a 4 ans 1/2 et le petit 2 ans... La maman avait déjà 4 autres enfants... ce pourquoi elle les a laissé à l'orphelinat...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi5454.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





séisme en Haiti Empty
MessageSujet: Re: séisme en Haiti   séisme en Haiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séisme en Haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ecole s'effondre en Haiti = 50 morts !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans au foyer :: A l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser