Mamans au foyer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans au foyer


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Venez me dire comment ça ce passe !

Aller en bas 
+4
virgine
Nathub
audrey
MamanAurélie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 12:38

Coucou les filles,

Je crée ce petit post pour que vous puissiez passer de temps en temps me dire comment votre allaitement se passe, vos tracas, vos joies, et puis comment bb va aussi, s'il prend bien du poids, ses nuits, ses tétées etc... enfin ici vous pouvez vous raconter un peu dans cette superbe expérience...

bises
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 14:29

Coucou très bonne idée ce post !

Alors Enzo a 10 jours aujourd'hui. C'était un bébé super calme jusqu'a hier. Il pleurait que quand il avait faim, je l'allaitais a la demande mais c'était plus simple !

Depuis hier il arréte pas de pleurer, il n'est bien et calme quand il tète
Il tète 10-15 min, s'endore, je le laisse digérer 10 min, le pose et il recommence, et du coup dort très peu.

Ce matin j'ai été a la PMI, parceque son cordon est tombé mais il restait une peau jaune pas très sèche, et il lui ont mis du nitrate d'argent. Il l'ont pesé il faisait 3.750 kg. Donc il a bien grossi depuis mardi : +140 g , ben normale il doit en être 15 tétées par jours Venez me dire comment ça ce passe ! 619485 .

Cet après midi son cordon suintait un peu du coup j'ai desinfecté a la biseptine .

Voila sinon tout va bien, il a une jolie peau toute rose, pas de jaunisse. Quand il est calme , il nous écoute attentivement suit même du regard, tourne la tête quand qlq un parle a coté. Il est tonic, tète bien, mouille bien ses couches, fait plusieurs selles jaunes par jour.

Voila si ce n'est le cordon tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 14:38

super aurélie

10 jours poussées de croissance, il prend plus souvent le sein mais moins en quantité, par contre en 24h il aura pris plus de lait puisqu'il aura eu plus de tétés. Ce qui augmente aussi la lactation, c'est à cette phase là que les bb au biberon ont aussi leur quantité de lait augmentée. Je me permets donc de vous rappeller les dates !



  • vers 7-10 jours
  • 3 semaines
  • 6 semaines
  • 3 mois
  • et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 14:45

Ouai ben c'est bien ca parceque ca fait 2 jours qu'il tète plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 15:04

oui donc tu en as pour 2-3 jours la nuit aussi d'ailleurs lol, alors vas y laisse le téter à la demande ! dis toi que plus il tète plus tu auras de lait... évite néamoins de lui mettre trop souvent la tutu afin d'éviter de lui couper l'envie de téter, car sinon ta lactation ne se mettra pas en place correctement, la nature est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 15:24

Oui d'ailleurs depuis ton message sur la confusion tétine-sein, je ne lui donne plus. Je lui redonnerais que plus tard si il en a besoin, quand la lactation se sera bien mise en place.

Et puor le cordon, y a d'autres mamans a qui s'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 15:50

oui tu as raison !

pour son cordon, Léo ça a mis du temps aussi à sécher, donc comme toi je désinfectais et je mettais aussi de l'éosine ou du bleu de métilène, d'ailleurs j'en mettais aussi sur son cucu lors de son fort errythème fessier.

Tu peux aussi sécher au sèche cheveux après le bain !

Ha oui je sais pas si tu te sers du liniment oléocalcaire, mais si c'est le cas fait le prescrire par ton doc, comme ça la pharmacienne fait la prépa (et non celle toute faite) et tu seras remboursée sécu.
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 16:48

Oui je ne me sers que du liniment et même pour Jordan je me servais que de ca, du coup jamais d'érythème fessier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 19:13

coucou !

Ma puce a trois semaines aujourd'hui

Ici tout se passe bien. 6 tétés par jours 7h 10h 13h 17h 20h 23h ( à 15/20mn près ) Aujourd'hui ma puce était un peu décalée car beaucoup dormi mais elle s'est recalé toute seule : 6h45 11h30 13h15 18h et là elle vient juste de finir donc 20h
Elle fait toujours speedy gonzales avec des tétées ultra rapides. Depuis quelques jours elle tete différemment, elle prend davantage mais toujours aussi vite, par contre la succion est plus forte

Le cordon est tombé comme il faut à 10 jours mais j'ai continué un peu la biseptine et la lotion asséchante pour que la cicatrisation soit parfaite.

sinon pas de souis pour les selles, pas d'eruthème enfin bref tout roulr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyVen 9 Jan - 19:17

bon et bien ça ce sont de super nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 8:11

oui franchement çà se passe super bien, elle pleure que si elle a faim ou la couche sale sinon elle gazouille ou rale, oui quand elle veut les bras ou changer de position elle rale, c'est trop drole !

Ce matin elle s'est reveillé à 7h45, c'était royal !

Euh par contre cette nuit elle ralait en dormant, Ewen m'a jamais fait çà, tu penses que c'est comme ceux qui parlent en dormant ou que c'est dû à autre chose ? parce que le pire c'est quelle dormait profondément, bouche close ( elle voulait pas la sucette ) juste elle ralait.... Venez me dire comment ça ce passe ! 320684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 8:50

ben ne la réveille pas si elle dort, ça risquerait de perturber son sommeil !! parfois les bb ont un sommeil agité et les parents croient qu'ils pleurent ou demandent les bras, mais non ils dorment bien les bougres lol alors laisse la raler mdr !! elle doit revivre sa journée ! une intense journée faite de tétées, de veillées et de monde qui gravite autour d'elle épuisant pour un bb n'est-ce pas hihihi !!!

Par contre, tu lui donnes la tétine la nuit, kan elle pleure au lieu de lui donner le sein, c ça ? et pkoi tu donnes pas le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 9:01

non la nuit je donne rien vu qu'elle dort !

En fait soit elle s'endort au sein ou sur nous sans suçu mais si je la mets dans son lit mademoiselle reclame la sucette quand elle dort pas tout à fait ( elle cherche à prendre son pouce du coup je la lui donne ) et dès qu'elle s'est endormie elle la crache. Et quand je disais qu'elle voulait pas la sucette c'est qu'en fait elle ralait mais sans chercher son pouce comme elle fait quand elle est dans le paté. Mais bon je l'ai pas reveillé. Quand j'ai vu qu'elle dormait çà m'a fait plus rire qu'autre chose ! En plus elle a dormi 45mn de plus que d'habitude, elle était bien fatiguée !

Et tu m'étonnes que c'est fatiguant la vie d'un bébé ! Tant de nouvelles choses et de nouveaux bruits entre deux siestes et tétées ! Dur dur d'être un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 9:26

Alors on a passé une super nuit ! Il s'est endormi de 01h00 a 7h50 !!!
Du coup ce matin j'avais le sein gauche explosé, je lui ai donné 2 fois de suite pour qu'il désenfle mais il est encore un peu douloureux a la base, mais pas rouge.


Enzo me fait pareil que Tya, il tète son pouce si je ne lui donne pas la suçu. Mais bon depuis le message de nénette, j'évite quand même au max, et je lui donne le sein.
Faut pas oublier que bébé était au chaud a l'abrit de la lumière des bruits trop fort, il n'avait ni chaud ni froid, il tété le liquide amniotique quand il voulait... et d'un coup c'est l'apocalypse pour lui. Donc même si c'est pour s'endormir, je le fait téter , je pense que ca le rassure.

Sinon c'était bien une poussée de croissance qu'il m'a fait mon titou.
Ce matin il faisait 3.810 kg sur la balnce.
Il a pris 200gr en 4 jours affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 9:38

en effet il a pris dis donc !!!!

Pour ce qui est de la suçu bah moi je lui donne quand même, j'ai pas eu de soucis avec Ewen et pour l'instant tout se passe bien avec Tya.

c'est clair que le changement est radical mais je préfère lui donner la suçu et zou au lit plutot que lui donner l'habitude de s'endormir sur moi au sein a chaque fois. Je connais beaucoup de parents qui sont embetés car leurs bébés sont pas capables de s'endormir si ils sont pas dans les bras ou bien qui réclame les bras à longueur de journée. Au début je l'avais beaucoup plus dans les bras mais plus çà va et plus j'essaye de la laisser seule dans son lit ou sur son tapis d'eveil. Les bonnes habitudes se prennent tôt .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 9:52

oui aurélie c'est super, ce qui prouve que si tu avais donné la susu constamment tu serais passé à coté de la poussée de croissance lol

mais lui présentes tu l'autre sein après avoir donné le 1er ou pas ? essaye de le lui présenter après l'autre, ça te soulagera et puis le lait de début c'est de l'eau donc ça le déshaltère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 11:15

Et ben non je lui en donnes qu'un sauf quand il est énervé et que je vois qu'il a encore besoin de téter et qu'il a mal pris le 1er.
En fait quand il commence a tété, il y va franco et plus ca va plus il s'endore et quand il le lache après il dort et j'ai pas le coeur a le réveiller pour l'autre. Mais il arrive qu'il reréclame 10 min après et là oui je lui donne l'autre. Et a la prochaine tété je commence par le dernier donné.

Tywen, c'est vrai que ta fille a quand même 11 jours de plus que le mien et à ces age on voit vraiment une différence.
Peut être que quand enzo aura 20 jours il sera plus réglé et réclamera moins le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptySam 10 Jan - 13:04

ok ! mais c'est pê un peu chiant de redonner au bout de 10 mn car en fait tu as tjs l'impression de donner le sein non ?

tu sais que 10 j d'écart à cet âge là c'est énorme, je trouve mm que la différence se voit jusqu'à 2 ans, après on voit moins. Entre l'évolution physique et après l'évolution moteur !
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyDim 11 Jan - 12:42

Coucou,

Hier j'en ai profiter pour demander au docteur de regarder le cordon d'Enzo, et il m'a dit qu'il était très joli et qu'il cicatrisait bien , donc tout roule !

Sinon même si j'ai mal au sein, lui, il continue a beaucoup téter.

Voila pour les news du week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyDim 11 Jan - 12:47

ha super ma biche, donc tu le fais kan mm téter à ton sein !! tu verras ça passera vite si tu le fais vider souvent et puis je te dis pour éviter ça, donne les 2 seins mm s'il n'en prend pas bcp de l'autre, mais ça évitera tes pb...

pour le cordon impec si tout va bien il aura un joli bidon
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyDim 11 Jan - 12:57

Ah ben oui je donnes quand même les 2 seins parceque ca soulage quan il téte.
Par contre il m'a prescrit de l'ibuprofène c pas contre indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyDim 11 Jan - 13:09

non c bon tu peux en prendre !!! les anti-inflammatoires sont autorisés... regarde c'est aussi écrit sur ce que je t'ai mis plus haut !

bon dimanche ma belle et profite bien de ton bb et des super tétées, ça me manque encore parfois lol alors je le vie par procuration avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
MamanAurélie
Méga Giga Super papoteuse
Méga Giga Super papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 4895
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : congé parental
Nombre d\'enfants : 2 gars : Jordan 8 ans, Enzo 3 ans/ 1 fille Eva 1 an
Grossesse en cours : Non finish
Date d'inscription : 21/05/2008

Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyDim 11 Jan - 16:52

En tout cas heureusement que t'es là, franchement même si on se voit que virtuellement, tu peux pas savoir comme tu m'es indispensable en ce moment ! Je suis sécurisée, je sais qu'en cas de problème je peux trouver des réponses auprès de qlq un et je vis , du coup super bien mon allaitement malgré cette inflamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyDim 11 Jan - 17:51

alors je suis ravie pour toi ! je suis ta marraine d'allaitement, et avec joie

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! EmptyLun 12 Jan - 10:02

bon ben ici la puce a super bien dormi cette nuit mais la journée elle est au sein toutes les heures et demi depuis hier aprem. En fait elle mange toujours sur ses heures fixes mais entre 2 elle reclame. Sur ces tétés d'entre deux elle tete moins fort mais beaucoup plus longtemps et s'endort dessus. Pousée de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez me dire comment ça ce passe ! Empty
MessageSujet: Re: Venez me dire comment ça ce passe !   Venez me dire comment ça ce passe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez me dire comment ça ce passe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIRACLE : 1 bebe passe sous un train et en ressort indemne !
» comment devenir top model!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans au foyer :: l'Allaitement (vos questions et vos soucis)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser